21 jours à la conquête du bonheur

Le Dalaï-Lama a dit: « Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras une destinée. »

Je me lance un défi. Je pars pour 21 jours à la conquête du bonheur, en suivant les 3 antisèches du bonheur de Jonathan Lehmann ; les pages du matin, la méditation et la gratitude. J’adapte à ma façon ; écrire 10 min le matin / méditer 10 min le midi / écrire 5 min le soir chaque jour.

Pourquoi 21 jours? Parce que c’est le temps court et long à la fois, nécessaire à la création d’une habitude au sein de sa vie. Un défi bonheur de 21 jours pour trouver sa voie, je fonce!!!

La recette est simple, je prends 10 min pour écrire le matin ce qui me passe par la tête car j’adore écrire (si tu préfères dessiner ou parler, fais toi plaisir!) et j’extériorise mes tracas, mes soucis, (mes rêves étranges), ce que j’ai à faire dans la journée. Ma tête est plus légère, j’allège mon mental.

Ensuite avant midi, je médite autant que possible. Prendre déjà 10 min tous les jours pour commencer, c’est tip top! Il existe plein d’applications genre Petit Bambou, Namatata, 7 Minds…toutes très bien, à toi de voir la voix qui te porte 🙂

Le soir, je prends 5 min pour m’exalter de tout ce qui m’est arrivé de beau dans la journée. Le sourire de mes filles, le regard d’un passant, le chant d’oiseau quand j’ai ouvert la fenêtre de ma voiture en rentrant…bref, tout ce qui à un moment donné m’a fait plaisir et a égayé ma journée. Je me couche en gardant en moi toute cette positivité. Le lendemain, je suis plus attentive à ce qui m’entoure car je sais que le soir, je vais remplir à nouveau mon carnet! Et je commence à dire « merci » à mon entourage, bien plus tôt que d’habitudes! La machine à ressentir est enclenchée, je savoure de plus en plus le moment présent, je gagne en sérénité.

Tente l’aventure comme je l’ai fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *