Autosuggestion pour attirer l’argent

Hello, je suis ravie de te retrouver aujourd’hui!
Grâce au formulaire que tu as rempli, j’ai décidé d’écrire sur un sujet tabou : l’argent.

Et je crois que tu as bien besoin qu’on échange là-dessus parce que la majorité des réponses que j’ai reçues y étaient liées!
La plupart du temps, on considère l’argent comme un bien qui nous manque et qui nous empêche d’être heureux. On y associe des émotions négatives de frustration, de colère, de culpabilité et bien souvent aussi de peur car on pense qu’un jour peut-être on en manquera. On envisage toujours le pire quand ça concerne l’argent.

Et bien j’ai une très bonne nouvelle pour toi! On peut se libérer de cette peur!
En fait, comme pour beaucoup de choses, on s’aperçoit qu’on vit à notre insu des émotions négatives parce qu’on en a pris l’habitude!

Ce n’est techniquement, qu’une question de programmation mentale, d’association d’idées qu’on fait parce qu’on nous a appris à penser ainsi.

On a tous entendu le même discours : il FAUT bien travailler à l’école pour avoir des bonnes notes, faire des études pour avoir un diplôme et avoir un travail « important » pour bien gagner sa vie SINON…(et c’est là que la PEUR prend possession de nos moyens)…
– tu ne pourras pas t’acheter une belle maison avec un jardin
– tu ne pourras pas partir en vacances où tu veux
– tu ne pourras pas t’acheter une voiture fiable, confortable n’en parlons pas
– etc… la liste est longue et vous la connaissez

A nous de REPROGRAMMER notre cerveau d’urgence!

En continuant d’associer une émotion négative face à une dépense, on renforce notre croyance que l’argent nous manque. Et plus on donne à notre cerveau l’impression que l’argent nous manque, plus il le croit! Car je le répète, et je le répéterai encore et encore s’il le faut, notre cerveau ne sait pas faire la différence entre ce qui est REEL et ce que nous IMAGINONS! Il nous fait donc vivre les mêmes émotions que la situation imaginée ait lieux ou non. Tu vois où je veux en venir?

Si tu restes focalisée sur l’argent, si tu continues de dire que tu n’en as pas assez, si tu t’énerves à chaque fois que tu reçois une nouvelle facture et que tu pars chercher ton chéquier en râlant, si même tu pleures parce que tu te demandes comment tu vas faire etc…tu ne t’aides pas, tu t’enfonces.

Alors ARRETE, change tes mauvaises habitudes, transforme ta façon de réagir.
Je ne te dis pas de renier tes émotions, ce n’est vraiment pas ce que je te propose de faire, mais au moins, essaye de regarder, d’observer comment tu réagis.
Si la prochaine fois que tu dois payer quelque chose, tu parviens à voir la façon dont tu as réagi, tu souriras sûrement en te reconnaissant dans ce qu’on vient de se dire.

C’est en s’observant d’abord qu’on prend conscience qu’il faut changer.
Que va-t-il se passer si tu t’aperçois de la négativité que tu vis lorsque tu dois payer quelque chose?
Elle va s’arrêter. Comme par magie. A chaque fois que tu es capable de t’apercevoir d’une de tes émotions négatives, elle ne t’emportera plus. Tu parviendras à te libérer de ce cercle vicieux.

Alors petit à petit, tu vas pouvoir rester neutre face à une facture à payer et te détacher émotionnellement de l’argent.
Essai même d’aller plus loin avec l’autosuggestion. Essai de te réjouir quand tu reçois ton salaire (plutôt que de laisser la machine à penser te dire que tu mérites d’avoir plus).

L’argent c’est vraiment superbe car il te permet de mener une vie riche d’expériences, et c’est souvent au travers de ces expériences que l’on prend confiance en soi.
Alors commence dès maintenant, tente l’expérience de réagir de façon positive face à l’argent et tu vas bientôt en voir les bénéfices.
Tu peux facilement te reprogrammer, passer du mode réflexe au mode autosuggestion; chaque fois que tu dois payer quelque chose, souri, respire, détend toi et donne ton argent avec joie.

Après tout, tu remercies quelqu’un pour un service qui t’es donné chaque fois que tu le fais! Et plus tu vas remercier le monde qui t’entoure, plus il te remerciera à sa façon, à savoir en t’amenant l’argent plus facilement. Essaie, ça ne te coûte rien pour le coup!

L’argent viendra de lui-même, tu vas l’attirer à mesure que tu t’en détaches.
Si tu veux aller plus loin: L’abondance de la pleine conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *