Comment faire pour être aimée sans être parfaite ?

Après l’argent la semaine dernière, c’est un autre besoin auquel on s’attaque ensemble aujourd’hui et qui est clairement apparu dans ton questionnaire : le besoin d’amour.

De la même façon que tu t’acharnes à te répéter que tu n’as pas assez d’argent et que tu te lamentes d’en manquer, tu récidives quand on parle d’amour.

En t’enfermant dans l’idée que tu ne trouves pas l’amour, tu ne fais que renforcer ton incapacité à attirer les bonnes personnes.

Oui, oui, tu n’attires que les mauvaises. Que celles qui sentent que tu vas te donner corps et âme dans leur relation, en oubliant tes propres besoins, en sacrifiant ce qui te plaît chez toi pour plaire encore plus à l’autre pour être bien sûre que cette fois-ci elle ne partira pas, au détriment de ta personnalité. En agissant ainsi, tu te rends esclave de l’autre et il l’a bien compris, donc il continue de te manquer de respect car après tout, il faut bien le reconnaître, tu l’autorises à le faire.

Si tu ne te respectes pas, si tu ne t’aimes qu’à travers le regard d’un autre, comment peut-on t’aimer ?

La base pour une relation de couple heureuse, c’est d’abord d’apprendre à s’aimer. Comment on fait ? En acceptant la personne que tu es exactement, dans tous ses traits, tous ses défauts, sous toutes ses formes. Là, une fois que tu en seras arrivée à ce stade, tu auras déjà rencontré la bonne personne. Tu attireras autour de toi, les personnalités qui te sont bénéfiques car en apprenant à t’aimer, tu découvres ce que c’est de se respecter, et donc de fuir ce qui ne te respectait pas ; personnes, sorties, publicités etc…en fait c’est très simple, au départ, on choisit les personnes qui nous déçoivent.

Bien sûre, puisque tu as l’habitude de te « descendre », tu vas naturellement vers le type de personne qui va aller dans ton sens. On attire ce qu’on pense ! Encore une fois, je te le redis, le cerveau ne fait aucune différence entre ce qu’il croit, ce qu’il imagine et ce qu’il vit en réalité alors arrête ! Cesse de te rabaisser, de te plaindre, de tout voir en noir car effectivement, en continuant comme ça tout sera de plus en plus noir !

Si dès que tu entres dans une relation, tu t’imagines le pire, tu envisages de perdre l’autre, tu vis un sentiment de peur, tu n’as pas assez confiance en toi, tu te rends dépendante de cette relation et tu adoptes un comportement de défense, de surinvestissement qui n’est plus naturel. Tu peux devenir autonome face à l’amour, tu n’as besoin que de toi-même.

Regarde en toi, fais tomber ton masque, ose faire la plus belle découverte de ta vie : découvre celle que tu es. Tu vas voir qu’en étant toi-même, authentique, sans filtres, sans artifice tu vas attirer l’amour dont tu as besoin.
Parce que tu le sais bien, tu portes un masque et c’est ce masque qui t’empêche de trouver l’amour. Car tu n’es pas authentique, tu joues un rôle qui séduit au premier coup d’œil, mais, une fois que l’autre te découvre (dans tes moments de faiblesse, tu redeviens toi-même), il t’abandonne car il ne s’attendait pas à ça, bien sûre, puisque tu lui as menti au tout départ. Il faut être vraie car sinon l’autre va s’en apercevoir.

Pose-toi bien la question : tomberais-tu amoureuse d’un gars qui te ment si tu le savais dès le départ ? Non, tu ne perdrais pas ton temps à écouter un mec faux qui se ment à lui-même.

Change ta relation à toi-même, tu connais ton potentiel et tu peux le libérer. Je te donne les clés pour prendre de nouvelles habitudes qui t’aideront dans ta transformation, pour devenir toi-même, te débarrasser de tes blocages, de tes blessures passées pour avancer, sans lourdeur, sans bagages et attirer l’amour authentique (le tien d’abord puis celui des autres.)

Si tu es prête à faire ce qu’il faut, tu peux aller plus loin en recevant ton guide gratuit d’abord. Puis on se verra peut-être en coaching si tu suis mon programme en 21 jours pour activer ton changement.

A ce Propos

Cet article t’as plu ?
Va encore plus loin en téléchargeant mon guide « 3 bonnes habitudes vers une vie épanouïe », qui propose 3 solutions faciles à adopter pour t’apaiser en moins de 7 jours: clique ici pour le télécharger tout de suite!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *