J’arrête d’être parfaite ITW

On est sûrement toutes plus ou moins concernées par notre volonté d’atteindre la perfection en pensant qu’elle est un moyen pour devenir plus heureuse!

Mais c’est complètement faux! ^^ en fait, on fait fausse route, on s’éloigne carrément du bonheur quand on est dans cette démarche!

Parce qu’en vérité, on n’accepte pas celle qu’on est au fond.

On n’est pas prête à s’aimer telle que l’on est tant qu’on cherche à être mieux.

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut apprendre à s’aimer tous les jours un peu plus! Et facilement en plus, tu peux le faire en 3 étapes

D’abord, arrête de te comparer

Dans n’importe quel domaine, abandonne l’idée de te comparer chaque fois que tu y songes:

Lorsque tu remarques une femme plus élégante dans la rue

Quand tu parles avec une collègue plus haut placé que toi

Si tu constates qu’une de tes amies se met à son compte alors que tu rêves toi aussi de le faire

STOP STOP STOP!!! Tout de suite!

Inutile de te polluer l’esprit avec toutes ces comparaisons toxiques qui ne font rien d’autre que te saper le moral! Tu es en train de perdre une énergie colossale et tu le sais…

Pas plus de 10 minutes par jour devant le miroir

Ok tu as le droit de te maquiller mais ne fais pas l’innocente, tu sais très bien de quoi je parle! Alors à chaque occasion qui se présente pour te scruter de haut en bas, dans la rue, dans le reflet d’une vitre ou chez toi le soir devant ton miroir, décide d’éviter! Parce que si tu te retrouves par hasard devant ton reflet alors que tu es fatiguée, en colère, pressée, sous pression etc…tu ne vas bien sûre pas vraiment te regarder avec un regard « ouvert » mais peut-être négatif, fermé et attentif au moindre défaut! ça n’est certainement pas dans ces conditions que tu vas te regarder avec amour, or c’est ce dont tu as besoin. Préfère te regarder quand tu as le temps, en ayant l’intention de remarquer tes qualités, de mettre l’accent sur tes atouts, tu verras le bien que ça fait!!! ^^

Gagne confiance en soi en faisant ce que tu aimes

Et oui, c’est prouvé! Plus tu fais ce que tu aimes faire, plus tu gagnes confiance en toi! (Normal puisque tu prends soin de te donner tout ce dont tu as besoin)

D’abord, fais toi plaisir en choisissant les aliments qui te donnent envie!

Je ne te parle pas des envies impulsives! Je te parle des plats qui te font plaisir aux yeux, au nez et au palais! Choisis les fruits et les légumes dont les couleurs te parlent spontanément!

Ensuite apprend à suivre tes envies et lance toi dans l’activité qui te fait rêver depuis toujours!

Que ce soit de prendre tes premiers cours de piano ou de t’inscrire à un sport, ou encore de prendre une séance de Shiatsu ou bien de coaching. Autorise-toi le! C’est un investissement que tu fais sur toi-même, comme si tu misais sur toi pour en récolter les bénéfices! Car ils vont bientôt se faire sentir, à mesure que tu te permettras d’être toi-même en allant vers tes envies et que tu cesseras de vouloir à tout prix être parfaite!

Ah oui et n’oublie pas de te faire des bisous!

Oui genre sur le bras, c’est trop top ^^

 

Découvre celle qui peut te parler le mieux de comment faire pour arrêter de te juger avec Cindy Ghys, auteure et créatrice de la marque « J’arrête d’être parfaite »!

A ce Propos

Cet article t’as plu ?
Va encore plus loin en téléchargeant mon guide « 3 bonnes habitudes vers une vie épanouïe », qui propose 3 solutions faciles à adopter pour t’apaiser en moins de 7 jours: clique ici pour le télécharger tout de suite!

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “J’arrête d’être parfaite ITW”

  1. merci à vous pour cet article, il me parvient devant mes yeux à point nommé vu que je viens juste de me faire licencier alors me voilà sur la voie d’un nouveau chemin, que faire après tant d’années en infirmière, mes atouts c’est le contact avec les gens où j’arrive à voir leur problème de santé avant même que le diagnostique n’arrive, merci beaucoup à vous

    1. Bonjour Sofia, c’est un vrai atout, peut-être continuer de le développer dans une relation d’aide.
      Il existe de nombreuses voies dans le domaine du bien-être qui est plutôt demandé.
      Peut-être orienter vos recherches sur ce nouveau chemin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *