L’abondance de la pleine conscience

Etre ici et maintenant sans fin, voilà la clé de l’abondance.

J’ai toujours rêvé de chanter sur scène. Je l’ai déjà fait, plusieurs fois et ça me procure un état de bien être incroyable, je me sens alignée. Pourtant, j’ai eu peu d’occasions, tellement peu que cette envie de chanter, je l’ai mise de côté, comme un rêve utopique qui ne pourrait pas se réaliser. Puis j’ai ouvert les yeux, j’ai appris à devenir présente et attentive. Tout était déjà là et n’attendait que moi. Je n’avais seulement pas regardé…
Un jour, mon amie Fabienne me propose une séance de méditation sur la musique. J’accepte volontiers et nous entrons en méditation avec le son de 3 musiques différentes. Je suis très rapidement submergée par l’émotion, je pleure puis ris les yeux toujours clos, je soupire, ressens à nouveau le fort attrait qui me connecte à la musique. En sortant de la méditation, je déclare qu’un jour prochain, je ferai quelque chose de cet amour pour la musique.

Le pouvoir de l’intention…10 minutes plus tard, alors que je rentre chez moi, mon regard croise le panneau lumineux du village qui indique en orange brillant : « Nous recherchons chanteurs et musiciens… ». Quoi ? Je fais un tour de rond-point supplémentaire et lis à nouveau : « Nous recherchons chanteurs et musiciens pour la fête de la musique, merci de nous contacter. » Je souris, je ris, j’éclate même de rire ! C’est juste dingue ! Mon intention rend mon rêve réalité !
J’avais mis de côté quelque chose de si puissant qu’à peine réapparu, la vie me le servait sur un plateau d’argent ! Sans réfléchir, je tape le numéro et contacte l’organisateur de façon spontanée.
Deux mois plus tard, j’appréhende avant de monter sur scène pour ce bel événement qu’est la fête de la musique. Ma famille est là pour m’encourager et je me lance. La musique arrive et je commence à chanter, simplement. Quelques voisins sont là, je prends beaucoup de plaisir et suis fière d’avoir osé le faire. Je suis si conquise que cela se ressent sûrement. Je descends de scène et l’organisateur me propose de venir chanter avec son groupe de musiciens pour de prochaines représentations ! Wahou, je vais pouvoir chanter à nouveau et cette fois-ci avec de vrais instruments et un esprit de groupe !

Je remercie la vie.

Cette possibilité s’est présentée à moi parce que j’ai osé quelque chose, je me suis ouverte et j’ai avant tout écouté ce qui me fait vibrer. Lorsque vous ressentez une forte attirance, lorsqu’un élément autour de vous vous captive, quand vous ressentez que votre énergie se déploie comme elle ne s’est jamais déployée auparavant pour un élément extérieur, allez-y. Suivez votre instinct, suivez vos envies.
Cette opportunité s’est présentée d’elle-même, je n’ai pas forcé pour qu’elle se présente.

Par contre j’ai ouvert les yeux.

Ouvrir les yeux, c’est prendre le temps nécessaire à l’émerveillement, ce que nous faisons facilement enfant. Adulte, lorsqu’on entre dans la vie mouvementée et trépidante du travail, on oublie facilement de s’occuper de soi. Et cela passe par la nécessité de se dégager du temps. Un peu de temps et la volonté de porter son attention sur ce qui se passe dans le moment présent, il suffit de commencer par là. Vous possédez tout en vous pour recevoir ce que la vie peut vous apporter de plus grand. Ne faites pas de plans, n’ayez aucun regret, soyez présents, là où vous êtes, maintenant.

Trouvez la beauté autour de vous, dans ce qui vous entoure, reconnaissez-la, vous verrez à quel point elle se présentera davantage à vous.
Sortir de ses habitudes et de ses croyances n’est pas évident au début, mais commencez par de petites choses. Vous verrez que la vie se chargera de mettre les bons outils sur votre chemin. Personne d’autre que vous n’est mieux placé pour vous dire quoi faire. Prenez conscience du pouvoir de l’intention et faites vous confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *