Le piège à éviter pour changer de vie

Motivée, tu es sûrement déjà tombée sur un blog de développement personnel en ayant cliqué sur un article intéressant du style « Les 9 astuces pour réussir sa vie » et où, découragée, tu as tout abandonné !

Il existe des dizaines de blogs sur lesquels je suis tombée où rien qu’à lire les premières pages, j’étais découragée tellement ça me paraissait inaccessible.

J’étais fatiguée rien qu’à voir tout ce qu’il fallait mettre en place pour espérer être heureux.

Ma réaction typique : je soupire, referme mollement mon PC, je me traîne jusqu’à la cuisine pour grignoter (un paquet de gâteau réconfortant) et je m’affale sur le canapé devant un téléfilm niais, en me disant qu’après tout ma vie n’est pas si mal que ça…

Wake up les gars!!! C’est trop à la fois ! Ne nous faites pas abandonner tout de suite, c’est dommage !

Il suffit de pas grand-chose !

D’abord prendre soin de toi

Te lancer dans une nouvelle passion

L’essentiel c’est de se recentrer sur soi-même, s’autoriser à prendre soin de soi d’abord avant les autres.

Le reste viendra tout seul, tu vas voir.

Le jour où tu t’autorises à pratiquer l’activité, le sport, la passion qui te motive depuis toujours mais que tu n’as jamais osé commencer, tu vas trouver plus d’énergie.

Lorsque tu fais quelque chose qui te plaît, tu ne dépenses pas ton énergie, tu en gagnes !

Regarde les sportifs de haut niveau, ils s’entraînent tous les jours et aucun d’eux n’est épuisé ! Ils ont une pêche d’enfer qui les amène même à se développer sur le plan personnel.

C’est la rentrée alors profites-en!!!

Inscris-toi à la danse, prends des cours de chant, de violoncelle, de scrap-booking, il y a tout ce qu’il faut autour de toi, tu n’as qu’à ouvrir les yeux! Et bientôt tu en verras le bénéfice.

Un tas de choses vont se débloquer! Tu t’attaqueras au rangement du placard de l’entrée par exemple!
Tu sais, celui qu’on a tous, celui où on entasse des tonnes et des tonnes de trucs inutiles et qui y restent des années, tu vois duquel je parle ?

Une fois que tu l’auras rangé, que tu auras fait de la place, tu vas voir la satisfaction que tu auras rentrant chez toi le soir.

Ton esprit va s’alléger lui aussi de lui-même grâce à cette petite action! Et donc tu gagnes en énergie.

changer de vie bien être relation d'aide

Mieux manger

BIM! Bientôt tu t’attaqueras à ton alimentation. Peut-être que tu auras envie d’aller dans un magasin BIO ou tu liras une recette « petit dej énergétique » ou « plus complet » que d’habitude. Tu envisageras même peut-être rencontrer une nutritionniste bienveillante. Et là encore, tu vas en retirer une énergie inestimable.

Lorsque tu bouges plus et que tu manges mieux, tu découvres une énergie suffisante pour entreprendre des changements encore plus grands, comme par exemple, décider de te débarrasser de ce qui te pèse depuis trop longtemps. Très vite, la confiance en toi va s’installer et tu te sentiras légitime pour aller parler à ton boss de ton augmentation etc…

Je répète souvent : On est ce qu’on mange alors regarde ce que tu mets dans ton assiette ou dans ton verre avant de commencer!

Deviens l’alpiniste de ta vie

En fait, changer de vie n’est pas difficile, tu peux me croire!

Au point de départ, un alpiniste n’imagine pas combien cela va être difficile de grimper jusqu’au plus haut sommet de la montagne. Il commence par grimper, un pas après l’autre. Et la satisfaction qu’il retire à chaque nouvelle étape franchie lui apporte une énergie qu’il n’avait pas soupçonnée en lui jusque là. Et c’est ainsi qu’il se dépasse.

Tu es une alpiniste toi aussi, celle de ta vie ! Commence par une action, celle qui te tente le plus, celle qui te donne la banane!

Tu verras combien c’est un bon investissement !

changer de vie bien être relation d'aide

Je te montre rapidement ce qui a marché pour moi :

Ma méthode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *