suivre-les-signes

Suivre les signes

Aujourd’hui j’ai pris le temps d’écrire mes pages du matin. Je n’avais alors qu’une hâte; me poser pour méditer! Je le fais généralement allongée, ce qui me permets d’accéder plus facilement à un état de relâchement et de pleine concentration.

Je ressens un phénomène étrange dans ma tempe gauche depuis hier. Elle s’active dès que j’entre en méditation, comme un signal qui vient me dire, « je suis là, tu peux y aller, vas-y, on travaille ensemble maintenant et plus l’un contre l’autre. » C’est mon corps qui me parle, on dirait du morse! Ma tempe gauche bas littéralement au rythme de mon cœur et ils sont là pour me confirmer que je suis sur le bon chemin. Etre plus présente, c’est être plus attentive. Et les signes qu’on ne savait pas voir avant deviennent eux aussi de plus en plus présents.

Une amie chère qui pratique la pleine conscience depuis plus de 10 ans et qui me l’a fait découvrir m’a fait acheter un jeu de cartes spirituelles l’été dernier. J’adore ces belles cartes qui regorgent de couleurs et de lumière. Elles m’inspirent particulièrement, j’en tire une chaque jour depuis quelques temps. Et il s’est passé quelque chose. Il y a 4 jours, je tirais la carte du Créateur.

Wahou, quelle carte magique! Je suis justement en train de poursuivre l’écriture de mon manuscrit, c’est un signe, je suis sur la bonne voie! J’y vais, je cours pour récupérer mon calepin et mon crayon et je gratte, gratte, gratte à n’en plus finir! Il est bientôt l’heure du repas et les filles ont faim, je m’arrête mais j’en avais encore pas mal sous le pied!

Le lendemain matin, je tire une nouvelle fois la même carte. Le Créateur, je souris. Quelle confirmation, l’univers communique avec moi! Je fonce écrire, je suis dans mon incarnation, rien ne stoppe le flot de mots qui se déverse sur ma feuille.

C’est hier, en sortant d’une longue séance de méditation que je n’avais pas pratiquée depuis des mois, que je tire pour la troisième fois cette même carte du Créateur et que je comprends enfin. Il y avait dans cette carte un message plus précis que je n’avais pas saisi, seulement survolé. Sous mes yeux, je relis ; Le Créateur. Je me concentre un peu plus sur le texte et l’image qui accompagnent ce titre. Le texte nous invite à devenir le créateur de notre vie, d’utiliser notre créativité pour construire la vie dont on rêve. Et la carte ne s’arrête pas là. L’image qui la définit, c’est une femme assise, en tailleur, paisible, les yeux fermés qui rêve du monde qu’elle est en train de créer. Et elle le fait en méditant.

J’ai eu une prise de conscience hier. La vie me pousse à prendre le temps de m’arrêter pour m’observer et trouver enfin le chemin qui m’est destiné. J’ai passé mon temps à batifoler, à m’agiter, à être dans l’action sans savoir vraiment ce que je voulais. La méditation m’apportera les réponses, j’ai confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *